voyance en ligne

L'Astrologie Chinoise

L'astrologie chinoise est fondée sur les notions astronomiques et calendériques traditionnelles chinoises datant vraissemblablement de 2637 avant notre ère.

Les signes du zodiaque chinois constituent un ensemble de douze animaux que l'on pense inspirés à l'origine par les douze signes de l'astrologie persane, transmis via l'Inde ou le Tibet.

Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Chat - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre, Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon, Sanglier ou Porc. Dans certains pays les ayant adoptés, le chat remplace le lapin et l'ours remplace le porc. Ces signes sont associés aux douze rameaux terrestres, qui en combinaison avec les dix tiges célestes constituent le système chinois de décompte du temps le plus anciennement attesté.

Au cours du XXe siècle, ces 12 animaux (signes) ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays.

Aujourd'hui une partie importante des citoyens du monde entier savent leur signe astrologique chinois, seulement ils n'ont pas tous la notion claire que le commencement des signes du zodiaque dépend de la première nouvelle lune de l'année, et donc le jour du commencement du printemps également, la Fête du Printemps à donc lieu à une date toujours irrégulière.

Selon la tradition, pratiquement dès l'origine de l'astrologie des 111 étoiles, codifiée par l'Empereur mythique Huang Di en 2637 avant notre ère, les empereurs chinois en ont interdit la pratique à tout autre que les astrologues de leur cour, de peur que des adversaires ne l'utilisent pour déterminer leurs périodes de faiblesse et tenter de les renverser. Prudents et pragmatiques, les Chinois anciens, un peuple d'agriculteurs, ont inventé des dizaines de systèmes astrologiques se rapprochant beaucoup de la numérologie et qui leur permettait de savoir à quel moment planter ou accomplir les actes importants de la vie. Comme le calendrier chinois est soli-lunaire, la date de changement de signe est celle du Nouvel An chinois qui se situe le jour de la nouvelle lune (à la date de Pékin) comprise entre le 21 janvier et le 20 février.

Pour calculer cela, le 21 décembre est toujours compris dans le 11ème mois lunaire chinois. Ce 11ème mois est considéré comme étant le milieu de l'hiver. Le 12ème mois lunaire est le dernier de la saison hivernale en Chine et le mois suivant est le premier du printemps, le nouvel-an chinois est fêté au premier jour de ce 1er mois du Printemps.

Craignant pour leur sécurité et celle de la Chine, les Empereurs ont interdit de consulter les étoiles; Les dates du 4 ou 5 février on alors été choisies pour obéir à l'interdiction et marquer le début de l'année chinoise de façon quasi fixe...

Les Empereurs voulaient cependant continuer à consulter les horoscopes des 111 Etoiles pour leur usage personnel. N'ayant plus d'astrologue en Chine puisque c'était interdit, ils ont donc fait venir des astrologues d'autres pays, principalement du Vietnam...

Les signes chinois sont aussi utilisés par d'autres cultures asiatiques, vietnamienne et japonaise, par exemple. Les services postaux de plusieurs autres pays émettent parfois un timbre de l'Année du "...", mais les pays peu familiers avec l'utilisation du calendrier lunaire chinois supposent que les signes changent le 1er janvier de chaque année.

Les Signes et Horoscopes de l'Astrologie Chinoise

Découvrez la personnalité de votre signe chinois.
Vous ne connaissez pas votre signe chinois ? Calculez-le gratuitement en ligne.
astrologie chinoise

Le p'ti plus: vous pouvez aussi lire votre horoscope chinois du jour >> En savoir plus

Encore plus: lisez également votre horoscope chinois annuel >> En savoir plus

 

Découvrez d'autres Cultures Astrologiques

astrologie lunaire astrologie arabe astrologie hindoue

voyance telephone sans file d'attente amour