voyance en ligne

La Numéromancie ou la Divination par les Chiffres

La Numérologie

C'est une pseudo-science s'inscrivant dans le courant de l'ésotérisme, fondée sur l'attribution de propriétés à des nombres à travers leurs « rapports vibratoires ».

Une méthode de calcul, variant selon le type de numérologie, à partir des lettres formant soit un nom, ou prénom ou d'un mot (dépendant de la source de alphabétique, latin, grec, copte, hébreux etc.) ou d'un nombre.

La numérologie de la kabbale a vingt-deux nombres.

theme numerologique

Cette correspondance entre les lettres de l'alphabet et les vingt-deux nombres ou les lames majeures du Tarot permet de découvrir une numérologie plus inspirée, plus spirituelle, plus universelle car elle harmonise le visible et l'invisible, le yin et le yáng, la lumière et l'ombre, le conscient et l'inconscient... ou tous les opposés complémentaires.

L'analyse des numéros découlant de chaque lettre donnent ainsi des informations sur l'individu ou encore plus précisément, en posant une question, on peut obtenir des données relatives à un évènement précis par exemple... Il s'agit alors dans ce cas, d'une véritable méthode de divination.

 

Les Biorythmes

Le terme biorythme est une traduction récente du mot anglais "biorhythm" adapté à la langue française en 1972.

Selon la théorie qui en est dérivée, depuis la naissance et jusqu’au moment de la mort, chaque être vivant subirait l'influence de trois cycles principaux : physique, émotionnel et intellectuel dont les phases sont dites positives ou négatives.

Selon l'approche des biorythmes, il existerait des rythmes macroscopiques et microscopiques. L'univers et la vie ne seraient le produit que de l'imbrication de ces nombreux rythmes.

cycle biorythme

Sur le plan humain, cette approche prendrait en compte la rotation de la terre autour du soleil d'environ 365 jours, le rythme des saisons; les rythmes de la lune de 29 jours et demi, ou la menstruation chez les femmes; ou encore les rythmes plus courts comme ceux du jour et de la nuit, ou encore bien plus courts comme le rythme cardiaque, auxquels s'ajouteraient ensuite des rythmes spirituels, passionels, qui donneraient lieu à des calculs pour évaluer les moments favorables et défavorables pour l'accomplissement de certaines actions.

L'interprétation des biorythmes individuels permettrait alors de résoudre certains problèmes. Le diagramme des biorythmes pourrait indiquer les potentialités et les faiblesses de tel moment dans la journée, du mois. Ils permettraient également de comprendre les humeurs, les angoisses, si, par exemple, l'émotionnel est au plus bas, cela expliquerai donc pourquoi il y a une petite déprime à ce moment là...

voyance sms par chat sans attente