voyance en ligne

Le jeu de Mlle Lenormand - Cartomancie

Marie-Anne-Adélaïde Lenormand, 1772 - 1843, est une cartomancienne française qui fut très célèbre à son époque.

Elle avait à peine atteint sa septième année que, commençant son rôle de prophétesse, elle se mit à prédire l’avenir à ses copines et à prophétiser.

Marie-Anne avait reçu le même prénom qu’une sœur aînée morte quelques heures après sa naissance le 16 septembre 1768 à Alençon. Il se peut qu’elle ait été influencée par une vieille superstition voulant que l’âme d’un bébé mort passe dans l’enfant recevant le même nom que l’enfant mort.

Elevée dans un couvent, toute jeune, Lenormand prédit qu’une dame de Livardie serait nommée à la place de leur mère supérieure. Dix-huit mois après, le choix du roi vint confirmer cette prédiction. Ce succès et ceux qu’elle obtint dans la suite, auprès de ses conaissances, la confirmèrent plus tard dans l’idée qu’elle était douée de la faculté de deviner l’avenir, mais la fit également expulser de ce couvent.

Cela lui valut une certaine réputation, qui la précéda à Paris où elle monta dans les premières années de la Révolution, en 1790.

Trois ans plus tard, elle tient un « bureau de voyance » où se lit au-dessus de la porte : « Mademoiselle Lenormand, libraire ». Elle rencontre ainsi les trois des hommes les plus influents de la Révolution, Marat, Robespierre et Saint-Just, auxquels elle aurait prédit une mort violente.

Sortie des prisons de la Terreur, la persécution qu’elle venait de subir ne contribua pas peu à éteindre sa renommée, et bientôt elle se vit consultée en grand nombre par tous ceux qui désiraient connaître leur destinée, la confiance que lui témoignait l’impératrice Joséphine avait surtout contribué à la faire connaitre de tous... Elle reçut pendant de longues années les visites d’une foule de dames et de bon nombre d’hommes, tant de la moyenne que de la haute classe, magistrats, militaires, grands seigneurs...

Lenormand utilisait des jeux de cartes classiques à enseigne française auxquels elle ajoutât parfois des annotations. Cela donnait à son jeu, un caractère unique et celui-ci est encore utilisé aujourd'hui par bon nombre de voyantes, et de nombreux jeux de cartes illustrés, sont appelés « Jeu de Mademoiselle Lenormand », « Grand Lenormand » ou encore « le Petit Lenormand ».

Redécouvrez ce merveilleux jeu de Mlle Lenormand.
Nous vous offrons ce tirage.
Il est donc totalement gratuit.

> > >

tirer les cartes
Concentrez-vous sur votre question
et cliquez sur l'image !

Le p'ti plus: redécouvrez également le traditionnel jeu de 32 cartes. La pratique cartomancique française repose sur le Jeu des Quatre Couleurs : piques, cœurs, carreaux et trèfles. De nos jours, la cartomancie classique est le jeu le plus utilisé en voyance.

>>> Tirez le jeu de 32 Cartes.


partager sur facebook   partager sur twitter   partager sur Pinterest   partager sur linkedin   partager par mail  
partager par whatsapp   partager par sms