voyance en ligne

Les Runes

L'alphabet runique ou Futhark, terme formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet, était l'alphabet utilisé par les anciens peuples de langues germaniques et scandinaves.

L'alphabet original des runes nordiques, le futhark à 24 lettres, représentant les 24 constellations visibles des anciens Scandinaves, dont les Vikings, est souvent appelé la « ligne rune » et était organisé en trois groupes de 8 runes chacun, dénommés ätter (familles)

Le futhark original nordique de 24 lettres, aussi connu comme le futhark germanique : Fehu, Ūruz, Þurisaz, Ansuz, Reiðō, Kaunaz, Gäbon, Wunjō, Hagalaz, Nauþi, Īsa, Jēra, Eihwaz, Perþ, Algiz, Sōwila, Tiwaz, Berkō, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Inguz, Dagaz et Oþila.

Dans la mythologie nordique le dieu Odin est suspendu dans le monde-arbre, Yggdrasil pour neuf jours en sacrifice personnel afin d'apporter le cadeau des runes à l'humanité. D'après Tacite, les anciens peuples germaniques avaient l'habitude de creuser des marques sur des feuilles de bois de fruit et les sélectionner comme lots pour la divination. De plus, chaque rune est associée à un dieu, et par là possède une signification magique particulière, qui peut s'associer à d'autres runes pour former un sort, une amulette ou une bénédiction. Ce point, et plusieurs poèmes runiques associés associant des significations et des images avec le nom des lettres runiques a conduit des occultistes à essayer de reconstruire les systèmes de divination en utilisant les lettres runiques.

Le futhark initial comprenant 24 runes plus une rune sans glyphe représentant « Odhinn » fut ultérieurement raccourci à 16 runes autour de l'an 800 et est généralement vu comme une adaptation servant à simplifier le travail de l'écrivain. La plupart des runes de Scandinavie sont ultérieures à 800 et utilisent les 16 lettres.

Les runes étaient ordinairement utilisées pour des inscriptions dans le bois, le métal, le cuir ou la pierre. Les runes consistaient principalement en des marques verticales et diagonales, avec moins de marques horizontales ou courbées.

Instrument de divination utilisé par les sages, son savoir s'est transmis à travers les siècles, quasiment que dans les pays scandinaves, contrairement au tarot qui lui s'est répandu sur toute la planète, les runes sont restées assez méconnues jusqu'à une époque assez récente. Leur précision divinatoire est parfois déroutante ...

Stupéfiantes de vérité, les runes nous guident toujours avec justesse.
Nous vous offrons ce tirage. Il est donc totalement gratuit.

> > >

tirer les runes
Concentrez-vous sur votre question
et cliquez sur l'image !

Le p'ti plus: redécouvrez également le merveilleux Oracle de Belline. Le grand médium Edmond a dessiné ces cartes, et elles ont failli disparaître pour toujours si on ne les avait pas recupérées in-extremis. L'oracle est très précis, nous vous proposons trois tirages concernant les trois domaines principaux de l'existence.

>>> Tirez l'Oracle de Belline.

voyance telephone gratuite sans cb