voyance en ligne

Le Tarot de Papus

Papus était un occultiste français de la fin du 19eme et début 20eme siècle. De son vrai nom, Gérard Encausse, il est né à La Corogne en Espagne le 13 Juillet 1865, d'une mère espagnole et d'un père français, Louis Encausse, un chimiste. Sa famille s'installe à Paris quand il avait quatre ans.

Il a fait des études de médecine, et pendant toute cette jeune période de sa vie, il était de plus en plus attiré par ce que la science n'arrivait pas à expliquer. Il se donna alors pour tâche de lutter contre le scientisme de l’époque en répandant une doctrine nourrie aux sources de l’ésotérisme occidental.

Encausse a consacré beaucoup de temps à étudier la Kabbale à la Bibliothèque Nationale , l'occultisme, le tarot, les sciences de la magie et de l'alchimie, et les écrits d'Eliphas Lévi.
Il se fit appeler Papus après avoir rencontré Eliphas Levi, qui traduisit "Le Nuctéméron". C'est un ouvrage curieux de l'antiquité, du philosope grec Apollonius, qui attribue un génie à chaque heure. Papus est le nom d’un esprit du "Nuctaméron".

Il a rejoint la Société Théosophique française peu de temps après qu'elle fut fondée par Madame Blavatsky en 1884-1885, mais il a démissionné peu après l'avoir rejoint parce qu'il n'aimait pas leur perception de l'occultisme oriental.

En 1888, il co-fonde son propre groupe, l'Ordre kabbalistique de la Rose-Croix. Cette même année, lui et son ami Lucien Chamuel fondaient ensemble la Librarie du Merveilleux, et sa revue mensuelle L'Initiation, qui est restée publiée jusqu'en 1914.

Il a publié énormément de livres parlant d'ésotérisme en général, s'interessant fortement aux origines de la mystique depuis l'égypte jusqu'à son époque. Il a tellement écrit qu'il a été surnommé, le Balzac de l'occultisme.

Pour Papus, les tarots constitueraient l'enseignement des grandioses civilisations de l'Atlantide, des Egyptiens, des Grecs, aux Kabbalistes et aux Bohémiens.
Ceux-ci, ignorant tout de la véritable signification de leur savoir, l'auraient transmis de génération en génération, jusqu'à nos jours. Ils en ont fait des instruments, cartes, tarot, oracles, leur permettant de se divertir et de gagner leur vie en disant la bonne aventure.

Parallèlement à sa forte implication dans des groupes occultistes, Encausse a réussi à trouver le temps de poursuivre ses études à l'Université de Paris. Il a obtenu son doctorat en médecine en 1894 en présentant une thèse sur l'anatomie philosophique. Il ouvrit une clinique, rue Rodin à Paris, qui a rencontré un grand un succès.

Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté, Encausse rejoint l'armée française dans le corps médical. En travaillant dans un hôpital militaire, il a contracté la tuberculose et mourut le 25 Octobre 1916, à l'âge de 51 ans.

Dans son Tarot, il a condensé tous ses savoirs, mélange de cultures et de mysticismes hérités des egyptiens, de la kabbale, et des symbolismes occidentaux.

Découvrez ce fascinant jeu de cartes, condensé de cultures mystiques et avec une interprétation simple mais efficace.
Nous vous offrons ce tirage. Il est donc totalement gratuit.

> > >

tirer le tarot de marseille
Concentrez-vous sur votre question
et cliquez sur l'image !

Le p'ti plus: redécouvrez également les stupéfiantes Runes. Issues d'un très vieil alphabet scandinave, elles ont aussi été un support de divination pour les sages de cette civilisation. Leur précision est déconcertante, elles "parlent" comme aucun autre support, elles sont des informatrices précises et efficaces. >>> Tirer les Runes.

voyance telephone gratuite amour